Accueil

Simuler vos aides et bénéficier d'un accompagnement parConsoneo, notre partenaire de confiance,pour constituer votre dossier

Consoneo en quelques mots :

Engagé depuis plus de 10 ans dans la construction d'un avenir durable, Consoneo facilite les demandes d'aides pour les travaux d'économies d'énergie, simplifiant ainsi les démarches administratives pour accéder à MaPrimeRénov' (MPR) et aux Certificats d'Économies d'Énergie (CEE).

Gagnez du temps et confiez votre dossier à Consoneo. Il s'occupe de tout !

Pourquoi nous avons sélectionné Consoneo ?

Démarches simplifiées

Accompagnement pour MaPrimeRénov’ et Certificat d’Economies d’Energie.

Avec un parcours digital et un conseiller à votre service.

100%

Des dossiers validés* par Consoneo obtiennent leurs primes.



*Sous réserve d’un dossier conforme.

4,8/5

Etude de satisfaction client réalisée par Consoneo en 2022.

En savoir plus sur les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

De quoi s’agit-il ?
Le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) est un dispositif d’aide financière à la rénovation énergétique. Les fournisseurs d’énergie, appelés « obligés » sont dans l'obligation d'aider les ménages à réduire leur consommation énergétique, et ainsi leur permettre de faire des économies.
Pour cela, ils aident à financer les travaux de rénovation énergétique en versant une aide dite « prime CEE » ou « prime énergie » en contrepartie de CEE. Chaque année, ils doivent obtenir un nombre fixé de certifications afin d'atteindre leur quota imposé par le gouvernement, calculé en kWh Cumac.

Quelle forme peut prendre la prime ?
Selon le fournisseur d’énergie, la distribution de la prime peut se faire sous plusieurs formes (chèque ou virement bancaire, bons d’achat, crédits sur une carte de fidélité ou encore carte cadeau).

Comment est calculé le montant de la prime ?
Le montant de l'aide varie notamment selon les fournisseurs d'énergie, la nature de vos travaux, l'ampleur des économies d'énergie réalisées et les revenus.
Depuis les sites de certains fournisseurs, il est possible de réaliser une simulation pour connaître le montant de l'aide auquel vous pouvez prétendre. Vous pouvez ainsi vérifier, selon le fournisseur d'énergie, le montant d’aide le plus adapté à votre situation.
Dans certains cas, pour plus de simplicité, vous pouvez faire appel à des structures mandataires d’un fournisseur d’énergie. Ce mandataire s’occupe de l’ensemble des démarches administratives pour la constitution et le suivi de votre dossier de demande de prime CEE. C’est le choix que le Groupe Crédit Agricole a fait avec Consoneo, notre partenaire de confiance, qui propose un accompagnement complet et en ligne pour la constitution et le suivi de votre dossier auprès du fournisseur d’énergie ENGIE.

En savoir plus sur MaPrimeRénov’ (MPR)

De quoi s’agit-il ?
MaPrimeRénov' est une aide financière destinée aux travaux et/ou aux dépenses de rénovation énergétique des biens de plus de 15 ans. Elle s'adresse à tous les ménages, qu’ils soient propriétaires, bailleurs ou copropriétaires, ainsi qu’aux usufruitiers, selon conditions de ressources et travaux prévus (intégrant obligatoirement l'installation d'un système de chauffage et/ou de production d'eau chaude sanitaire décarboné)*.

Quel est le montant de MaPrimeRénov ?
Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Les plafonds de ressources ont été catégorisés en quatre profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) :

  • MaPrimeRénov’ Bleu ;
  • MaPrimeRénov’ Jaune ;
  • MaPrimeRénov’ Violet ;
  • MaPrimeRénov’ Rose.

Enfin, notez que MaPrimeRénov' est cumulable avec :

  • Les Certificats d’Économies d’Énergie ;
  • L’Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ;
  • La TVA à taux réduit à 5,5% ;
  • Les aides éventuelles proposées par les collectivités locales.

Bon à savoir : Faites appels au mandataire Consoneo, notre partenaire de confiance, pour la réalisation de vos démarches MaPrimeRénov’ cumulable avec les Certificats d’Économies d’Énergie

* Source : Prime énergie "MaPrimeRénov'" | https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-renovation-energetique

Des étapes simples et efficaces, assurant une démarche transparente

  1. 1

    Je dispose d’un devis

    Réalisé par un artisan RGE

  2. 2
  3. 3

    Je créé mon espace client Consoneo

  4. 4

    Consoneo prend en charge la constitution et la gestion de mon dossier

  5. 5

    J’obtiens mes primes

    Entre 3 et 6 mois, suite à la fin des travaux

En continuant, vous serez redirigé vers le site de notre partenaire Consoneo.

CONSONEO SAS - 17 Rue Rodier, 75009 PARIS - RCS B 788 425 361 Paris - APE : 6201Z – SIRET : 78842536100029 - TVA : FR62 788 425 361 - Capital social 125 000€