Questions / Réponses sur l'isolation de votre logement

Isolation

Quels sont les signes indiquant que mon logement a besoin d'une meilleure isolation thermique ?

Près de 30 % des déperditions thermiques d’un logement se font via sa toiture. Il s’agit donc de l’un des premiers endroits que vous devez surveiller. Le meilleur moment pour le faire ? En hiver : si la neige sur votre toit fond beaucoup plus vite que celle tombée au sol, il s’agit d’un signe de mauvaise isolation. De la même manière, si vous sentez des courants d’airs froids chez vous alors que portes et fenêtres sont fermées, il est très probable qu’elles soient mal isolées. De la même façon, une répartition inégale de la chaleur ou du froid dans un logement indique un problème d’isolation.


En outre, sachez que le froid peut également condenser de l’humidité sur vos murs intérieurs, ce qui produit des tâches, voire des traces de moisissure. Là encore, le signe que votre logement est mal isolé. Autre point à surveiller : le manque d’isolation acoustique de votre logement qui peut être un signe corrélé à son faible niveau d’isolation thermique.


Enfin, et c’est là le moyen le plus simple de vérifier l’apparition de sources de déperdition thermique dans votre logement, une augmentation importante de votre facture énergétique. Si cela devait se produire, il peut être judicieux de faire réaliser un DPE par un professionnel certifié pour savoir quels travaux envisager pour y remédier.

Nos services qui peuvent vous aider

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter