Questions / Réponses sur mes économies d'énergie de votre logement

Economies d'énergie

Comment bénéficier de certificats d’économie d’énergie ?

Pour bénéficier du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), vous devez commencer par identifier les entreprises qui en proposent. Sachez que tous les fournisseurs d'électricité, de gaz ou GPL, de fioul domestique, de chaleur et de froid, de carburants pour automobiles mais aussi de nombreuses grandes enseignes (Carrefour, Auchan, Leclerc, mais aussi Castorama, Leroy Merlin, etc.) le font.


Ensuite, tout dépend de votre profil et de vos souhaits : certaines entreprises paient en euros, d'autres en bons d'achat ou en avoirs. Dans tous les cas, pour être éligible à ce dispositif, vous devez impérativement demander votre prime AVANT de signer vos devis. Par la suite, envoyez vos devis à l’entreprise à qui vous avez demandé votre Prime Énergie. Pour être recevables, vos devis doivent mentionner les caractéristiques de vos travaux (qui, eux-mêmes, doivent être éligibles). Une fois vos travaux de rénovation énergétique terminés, envoyez à l’entreprise à qui vous avez demandé votre Prime Énergie une attestation sur l’honneur, remplie conjointement avec l’artisan RGE qui s’est chargé des travaux, ainsi que la facture totale des travaux.


Pour information, le délai de versement de votre prime peut aller de trois semaines à plusieurs mois après l'envoi de la facture des travaux.


Pour gagner du temps, vous pouvez faire appel un mandataire tel Consoneo, partenaire de confiance du Crédit Agricole. Dans le cadre d’une demande d’aide financière « MaPrimeRénov » et de certificats d’économie d’énergie (CEE), il sera en mesure de répondre à toutes demandes relatives à vos travaux, tout comme il vous aidera dans la réalisation de vos démarches en ligne et/ou à percevoir les fonds directement. Et parce que les travaux de rénovation énergétique, très réglementés, nécessitent une réelle expertise, vous ne rencontrerez pas de mauvaises surprises.

Services

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter