Questions / Réponses sur les travaux de rénovation énergétique

Travaux

Qu'est-ce qu'un artisan certifié RGE et pourquoi est-ce important pour la rénovation énergétique ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre maison ou votre appartement ? Sachez que la priorité des priorités consiste à faire appel à un professionnel certifié « Reconnu Garant de l'Environnement » (RGE).


Cette mention est accordée par les pouvoirs publics et l'ADEME à des professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables engagés dans une démarche de qualité. Elle s’obtient après un audit complet des chantiers d’une société et fixe des critères stricts en matière d’efficacité. Elle est délivrée par des organismes indépendants (Qualibat, Qualifelec, Qualit'EnR, etc.) sous forme de certificat pour une durée de 4 ans.


Faire appel à un professionnel RGE pour vos travaux de rénovation énergétique est essentiel, avant tout parce que la quasi-totalité des aides financières disponibles nécessitent que vous ayez recours à eux pour être obtenues. En outre, faire appel à un professionnel RGE pour vos travaux de rénovation énergétique, c’est l’assurance de travaux de grande qualité et la certitude que vous aurez affaire à un professionnel couvert par une responsabilité décennale. Pour les moins avertis, la responsabilité décennale couvre les dommages survenus à compter de la réception des travaux pendant une durée de 10 ans. Par exemple, si des infiltrations apparaissent dans votre maison 2 ans après l’isolation de votre toit, c’est l’assurance décennale de votre entrepreneur qui vous indemnisera et prendra en charge la remise en état.

Services

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter