Questions / Réponses sur le projet de rénovation énergétique de votre logement

Démarrer son projet

Quels sont les principaux défis ou obstacles rencontrés lors de la rénovation énergétique d'un logement ?

La rénovation énergétique des logements répond à un triple enjeu : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d'achat et améliorer la qualité de vie des Français. Pourtant, si ces derniers se disent favorables à un habitat durable, ils peinent encore à passer à l’acte. Notamment parce que les démarches pour identifier les aides auxquelles chacun a droit peuvent sembler complexes.


Selon le dernier baromètre de l’association Qualitel réalisé par Ipsos, plusieurs obstacles entravent la transition écologique des logements. Le principal ? Le déficit d’information sur les dispositifs existants. Pour vous aider, vous pouvez faire appel un mandataire – tel Consoneo, partenaire de confiance du Crédit Agricole – dans le cadre d’une demande d’aide financière « MaPrimeRénov » et de certificats d’économie d’énergie (CEE) vous fera gagner du temps : grâce à son expertise, il sera en mesure de répondre à toutes demandes relatives à vos travaux, tout comme il vous aidera dans la réalisation de vos démarches en ligne et/ou à percevoir les fonds directement. Et parce que les travaux de rénovation énergétique, très réglementés, nécessitent une réelle expertise, vous ne rencontrerez pas de mauvaises surprises.


Autre frein, la peur des arnaques. Voilà pourquoi il est indispensable de faire appel un artisan RGE, l’assurance de travaux de grande qualité et la certitude que vous aurez affaire à un professionnel couvert par une responsabilité décennale. Pour les moins avertis, la responsabilité décennale couvre les dommages survenus à compter de la réception des travaux pendant une durée de 10 ans. Par exemple, si des infiltrations apparaissent dans votre maison 2 ans après l’isolation de votre toit, c’est l’assurance décennale de votre entrepreneur qui vous indemnisera et prendra en charge la remise en état.

Services

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter