Questions / Réponses sur le chauffage de votre logement

Chauffage

Comment choisir un thermostat connecté ?

Avant tout, il convient de vérifier avec quels thermostats vos appareils de chauffage sont compatibles. Une fois identifiées les différentes possibilités, portez votre choix sur un modèle facile à utiliser au quotidien. Que ce soit sur l’appareil lui-même ou l’application qui lui est dédiée, les principales fonctionnalités doivent être simples à maitriser, qu’il s’agisse du réglage de la température, la programmation des plages de chauffe, les étapes à suivre pour signaler une absence (de quelques heures à plusieurs semaines) ou encore les différents mode (comme le « hors gel » par exemple).

En outre, en fonction de vos besoins, sachez que certains modèles de thermostats connectés sont mobiles. Autrement dit, ils peuvent être déplacés dans la pièce de votre choix, et donc vous permettre de choisir la température de référence.

Pour ceux qui ont des emplois du temps très irréguliers, il peut être judicieux de privilégier un appareil proposant des plannings différents selon la semaine ou encore un modèle dit « intelligent », c’est-à-dire capable de « comprendre » vos habitudes et donc d’ajuster automatiquement la température en fonction de celles-ci.

Autre possibilité offerte par certains modèles de thermostats connectés, le réglage de la température de chaque pièce selon vos besoins et/ou les caractéristiques thermiques de votre logement.

Nos services qui peuvent vous aider

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter