Questions / Réponses sur le chauffage de votre logement

Chauffage

Comment bien gérer le chauffage pour économiser de l'énergie ?

En améliorant la diffusion de chaleur de vos radiateurs, vous n’aurez pas besoin de les pousser à fond, ce qui vous permettra de réduire votre consommation énergétique. Pour ce faire, rien de plus facile : pensez à bien dépoussiérer les grilles d’entrée et les sorties d’air de vos appareils deux fois par an, ne posez pas de linges dessus, évitez de placer vos meubles trop près de vos radiateurs et, enfin, purgez-les au moins une fois par an, de préférence avant l’hiver.


En outre, et contrairement aux idées reçues, aérer quotidiennement votre logement même en hiver vous permettra de réduire votre consommation d’énergie : en plus d’évacuer la pollution intérieure, cela permettra de faire descendre le taux d’humidité de votre intérieur. Or, un logement plus sec se chauffe plus facilement et surtout plus vite. À la clé, des économies énergie.


Enfin, sachez qu’en baissant la température quand vous n’êtes pas chez vous et pendant la nuit, puis en la faisant remonter juste avant votre retour et avant votre lever (plutôt que de chauffer votre logement en permanence à la même température), un thermostat de chauffage intelligent vous permettra de réaliser jusqu’à 15 % d’économies sur votre facture énergétique. Sans compter que vous bénéficierez d’une chaleur douce et homogène.

Services

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Consultez nos articles pour des informations détaillées et des conseils utiles.

Consulter nos articles

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous contacter